Comment détecter l’emplacement de la ligne de flottaison ?

Afin de vous assurer que la grande majorité des internautes accèdent facilement à l'ensemble des fonctionnalités de votre site Web, vous devez prendre soin de ne pas placer d'information cruciale sous la ligne de flottaison, évaluée à 570 pixels pour un écran d'ordinateur. Si, comme plusieurs développeurs, vous utilisez un écran avec une très grande résolution (ex : 1600 x 900 pixels), il devient difficile d'avoir en tête l'emplacement exact de la ligne de flottaison.

▼Publicité

Afin de vous aider, il existe des utilitaires intéressants :

En choisissant une résolution de 1024 x 768 pixels, vous verrez exactement ce qui est visible pour les internautes utilisant cette résolution d'écran. Prenez bien note que la hauteur du contenu affiché peut être légèrement supérieure à 570 pixels selon le nombre de barres d'outils affichées dans le navigateur.

Chrome resolution test

Notez que si vous êtes assurés que la majorité des visiteurs de votre site utilisent une plus grande résolution, vous devez tout de même vous assurer qu'aucun contenu essentiel ne soit placé sous la ligne de flottaison de 820 pixels. Vous aurez une bonne idée de l'emplacement de cette ligne en choisissant une résolution de 1280 x 800 pixels ou de 1440 x 900 pixels.

Merci de partager ! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on StumbleUponEmail this to someone
Catégories