Banques d’images professionnelles

Il est très facile de trouver des images sur le Web. Cependant, avant d'utiliser ces images sur un site Web ou encore sur un document promotionnel, il faut s'assurer qu'elles sont libres de droit sans quoi nous nous exposons à des poursuites judiciaires.

Plusieurs banques d’images sont disponibles sur Internet. Vous pouvez y trouver des photos professionnelles à très hautes résolution. Certaines banques d'images offrent les photos gratuitement alors que d’autres les vendent. Généralement, plus la résolution est haute, plus la photo est chère. Le prix reste tout de même abordable et les photos ainsi achetées peuvent être utilisées à des fins commerciales.

Je vous propose ici quelques banques de photos à explorer.

▼Publicité

Banques d'images gratuites

Les sites suivants offrent certaines photos libres de droit gratuitement. Attention : sur certains sites, vous devez vous assurer de rechercher parmi les sélections gratuites sinon, vous devrez payer pour obtenir les droits.

Notez que lorsque vous recherchez une image directement dans Google, vous pouvez aller dans les outils de recherche et demander à ne voir que celles dont la réutilisation est autorisée. Les images ainsi trouvées seront tirées de différentes banques d'images dont Wikimedia Commons, Wikipedia, Flickr, etc.

Recherche d'images libres de droits sous Google

Banques d'images payantes

Merci de partager ! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on StumbleUponEmail this to someone
Catégories

2 commentaires

  1. Bonjour.
    Je suis infographiste a la Mutualité Française (fédération nationale des mutuelles de france).
    Nous cherchons a constituer une banque d’image composée de portrait d’hommes et de femmes du quoditien.
    Dans ce cadre nous recherchons un photographe professionnelle qui aurait déjà une banque d’image.
    Cela existe t-il ? Et si oui, pouvez vous m’orienter.
    Merci par avance de l’aide que vous pouvez apporter.

    Tianly Charpentier.

  2. Christiane Lagacé

    Je suis désolée, je ne connais pas de professionnel possédant une telle banque.

    Bonne chance !

    Christiane