Importance des textes de qualité pour les internautes… et pour les moteurs de recherche

Tout le travail de programmation, de configuration et de référencement aura été en vain si le site n'a pas de contenu de qualité à présenter. Ce que les gens cherchent sur un site, c'est avant tout un contenu qui réponde à leurs besoins.

▼Publicité

Importance des textes de qualitéEt si vous ne croyez pas à l'importance de la qualité du contenu, vous changerez d'avis en apprenant que les algorithmes de classement des moteurs de recherches mettent de plus en plus l'emphase sur la qualité du contenu. Voici quelques aspects que les algorithmes cherchent à vérifier :

  • L'auteur de l'article est-il réputé (Google Authorship Markup)
  • L'article est-il exempt de fautes d'orthographe ?
  • L'article est-il original (Google vérifiera s'il existe d'autres articles très semblables)

Pour rédiger un contenu de qualité, vous devez :

  • Vous concentrer sur ce que vous désirez passer comme information plutôt que sur la façon d'utiliser les mots-clés, d'amener les internautes à acheter votre produit, etc.
  • Bâtir un site qui cerne un sujet précis. Les moteurs de recherche verront que les articles ont un lien entre eux.
  • Faire appel à un correcteur pour éliminer le plus de coquilles possible.
  • Vous amuser en rédigeant ! Les internautes le sentiront.
  • Si votre site est un blogue, vous pouvez faire appel à plusieurs rédacteurs qui vous donneront un coup de main pour animer votre site et y ajouter du contenu pertinent.

Pour plus d'information

« Le contenu selon Google... ». Référencement 3R. http://www.referencement3r.com/referencement-google-trois-rivieres/referencement-naturel-rediger-du-contenu-de-qualite

« 10 astuces pour optimiser vos contenus sur le Net ». Kinoa. http://blog.kinoa.com/2008/10/07/10-astuces-pour-optimiser-vos-contenus-sur-le-net/

« La recette parfaite d'un article de blogue réussi ». Adviso. http://www.adviso.ca/blog/2013/05/07/la-recette-dun-article-de-blogue-reussi-qui-laissera-un-bon-gout/

Merci de partager ! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on StumbleUponEmail this to someone
Catégories

2 commentaires

  1. Actuellement, il n’est plus seulement question d’écrire des textes pour les lecteurs, car en plus il faut satisfaire en plus les moteurs de recherches. Et c’est d’ailleurs le plus important car les textes pour être visibles par les lecteurs, passent avant tout par le moteur de recherche pour être bien positionnés.

    • Christiane Lagacé

      Vous avez tout à fait raison ! En fait, il faut écrire des textes de qualité et cette qualité sera prise en compte par les moteurs. L’un ne va pas sans l’autre.