Veuillez noter que je publie maintenant mes articles sur Apical, votre plateforme d'apprentissage.

3 septembre 2012

Archives de la journée

  • Essai sur l’enseignement explicite – Sommaire

    Accéder à « Essai sur l’enseignement explicite – S »
    Le manque d’autonomie des cégépiennes et cégépiens n’est pas un phénomène nouveau. Pourtant, en Techniques de l’informatique au collégial, ce manque d’autonomie devient un obstacle majeur à la réussite puisque les techniques et domaines de programmation sont de plus en plus complexes, ce qui rend la résolution de problèmes plus lourde. C’est pourquoi la chercheure a souhaité expérimenter une méthode pédagogique dans le but d’aider la clientèle étudiante à être plus autonome. Elle s’est intéressée à l’enseignement explicite, une méthode pédagogique dont les différentes phases proposent une augmentation graduelle de l’autonomie. (suite…)